Ky

Photo: Stacy Lee

Téléchargement haute résolution

Discographie

 

Power Is The Pharmacy

 

 

 

Le parcours de Ky Brooks est aussi varié que leur carrière musicale. Iels sont ingénieur du son, poète et producteur audio. Iels jouent un rôle significatif dans la scène musicale expérimentale montréalaise depuis le début des années 2010, lorsqu'iels cofondent l'espace DIY La Plante, un centre culturel où musique et communauté se rencontraient, et qui est devenu le point de départ de leurs incursions musicales au cours de la décennie suivante. Brooks s'est impliqué.e dans des projets musicaux tels que le surréaliste et provocateur White Cube, le groupe queer punk Femmaggots, le duo guitare-voix Drøm før du dør, le groupe noise rock Lungbutter, et plus tard le Shining Wizard Quartet et le trio free-noise Nag, parcourant le circuit noise de la Nouvelle-Angleterre.

Lungbutter s'est formé vers 2012, avec Ky Brooks au chant, la guitariste Kaity Zozula (des Femmaggots) et la batteuse Joni Sadler. Les trois étaient également impliqué.es dans le label Misery Loves Company, qui éditait des cassettes et organisait la série de musique expérimentale Noisundaee. Au cours des années suivantes, le groupe est devenu un élément crucial des scènes expérimentale, punk, noise et rock florissantes de Montréal. Leur premier album Honey est sorti en 2019 et a reçu de nombreux éloges, mais le décès soudain de Joni Sadler en 2021 a marqué la fin du groupe.

Aujourd'hui, Ky Brooks travaille localement à Montréal en tant qu'ingénieur.e du son pour l'enregistrement et les concerts, et est l'ingénieur.e de son de BIG | BRAVE pour les concerts du groupe en Amérique du Nord. Dans Power Is The Pharmacy, publié par Constellation en mai 2023, les racines punk expérimentales de Brooks côtoient une palette éclectique de synthétiseurs, de poésie et de noise.  

 

Photos

Pour les téléchargements en haute résolution, cliquer ici

 

Liens

Ky sur Instagram

Presse Royaume-Uni et Amérique du Nord:
Lauren Barley à Rarely Unable

Presse 
Europe:
Ed Benndorf à Dense Promotion

Ky

Photo by Stacy Lee

High-resolution download

Discography

 

Power Is The Pharmacy

 

 

 

Ky Brooks’s life path is as multi-faceted as their musical career. They are a sound engineer, poet, and audio producer. Their significant role in the Montréal experimental music scene dates back to the early 2010s when they co-founded the DIY space La Plante, a cultural hub where music and community came together and which became a launching point for their musical forays in the subsequent decade. Brooks became involved in musical projects including the surreal and provocative White Cube, 8-person queer punk band Femmaggots, guitar-and-voice duo Drøm før du dør, noise rock band Lungbutter, and later Shining Wizard Quartet and free-noise trio Nag, touring the New England noise circuit.  

Lungbutter formed around 2012, with Ky Brooks as vocalist, guitarist Kaity Zozula (from Femmaggots), and drummer Joni Sadler. All three were also involved in the label Misery Loves Company, which put out cassettes and ran Noisundaee, a Sunday afternoon experimental music series. In the following years, the band became a crucial part of the thriving experimental, punk, noise and rock scenes in Montreal. Their debut album Honey was released in 2019 and received widespread praise, but the sudden passing of Joni Sadler in 2021 marked the end of the band.

Today, Ky Brooks works locally in Montreal as a recording and live sound engineer and is the North American front-of-house engineer for BIG|BRAVE. They record at Error 403 and Hotel 2 Tango, and are completing their PhD at McGill. In Brooks’ Power Is The Pharmacy, released by Constellation in May 2023, their experimental punk roots jostle alongside an eclectic palette of synthesizers, poetry, and noise. 

  

Live Dates 

29 Mar 2024 - Prague, CZ @Klubovna

30 Mar 2024 - Brno, CZ @Art Bar

31 Mar 2024 - Warsaw, PL @Hydrozagadka

01 Apr 2024 - Berlin, DE @Loophole

02 Apr 2024 - Hamburg, DE @Hafenklang

03 Apr 2024 - Jena, DE @Trafo

04 Apr 2024 - Luxembourg, LU @Rotondes Klub

05 Apr 2024 - Antwerp, BE @Trix

07 Apr 2024 - Nijmegen, NL @De Onderbroek

10 Apr 2024 - Groningen, NL @Vera

11 Apr 2024 - Gent, BE @De Roes

12 Apr 2024 - Angers, FR @Joker’s Pub 

13 Apr 2024 - Evreux, FR @Brasserie Spore

18 Apr 2024 - Luzern, CH @IndustrieStrasse

 

Artist Photos

For high-resolution downloads, click here

 

Contacts & Links

Ky Instagram

Press enquiries UK & North America:
Lauren Barley at Rarely Unable

Press enquiries 
EU:
Ed Benndorf at Dense Promotion